6 Décembre 2018

Ciné-diversité: le ciné-club des HUG

Première Année de Thomas Lilti

Le ciné-club Ciné-diversité est créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous, destiné aux cinéphiles genevois et aux collaborateurs des HUG. Il propose, hors des murs de l’hôpital, une réflexion sur les enjeux de la diversité dans le monde des soins. Lors de chaque séance, la projection du film est suivie d’une discussion.

Projection de Première Année (Thomas Lilti), le jeudi 6 décembre à 20h00, une plongée dans l’enfer kafkaïen de la première année de médecine. Avec cette comédie d’apprentissage, Thomas Lilti (qui exerce comme médecin généraliste) signe le troisième opus de sa trilogie sur la médecine, après Hippocrate (2014) et ­Médecin de campagne (2016). 

La projection sera suivie d’une discussion sur les études de médecine, en présence du Pr Laurent Bernheim, vice-doyen chargé de l’enseignement à la faculté de médecine de l’UNIGE, de la Pre Johanna Sommer, interniste généraliste, responsable de l’unité des internistes généralistes et pédiatres à la faculté de médecine et de Mylène Cheng, présidente de l’Association des Étudiant.e.s en médecine de Genève.