Archives agenda

17 Juin 2018
Avant-première
Séance exceptionnelle en présence de la réalisatrice, Shirin Neshat.
14 Juin 2018
Carbone De Olivier Marchal
Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.
13 Juin 2018
Enseignez à vivre! Edgar Morin et l'éducation innovante
Organisé en collaboration avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias, DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.
12 Juin 2018
3 jours à Quiberon de Emily Atef
1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" pendant sa cure à Quiberon.
7 Juin 2018
Jimmy P. Psychothérapie d'un indien des plaines
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie.
6 Juin 2018
Nicolas Bouvier, 22 Hospital Street
Tous les cinéphiles ont des « films de leur vie » comme on a « des livres de chevet », des films qu’ils aiment par-dessus tout, sans que ce soient forcément des chefs-d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du cinéma.
Du 30 Mai 2018 au 5 Juin 2018
Cannes à Genève
Section parallèle du Festival de Cannes créée en mai 1968, la Quinzaine des Réalisateurs est une sélection indépendante, libre, non compétitive et ouverte à toutes les formes de création cinématographique.
28 Mai 2018
C’est l’une des figures les plus fascinantes de la critique française de cinéma. Un homme d’une culture infinie et d’un charisme immense, qui fait vibrer ce portrait amoureux, signé Fabien Hagège, Guillaume Namur et Vincent Haasser.
Du 23 Mai 2018 au 12 Juin 2018
De Christophe Honoré
En compétition officielle au Festival de Cannes 2018, le nouveau film de Christophe Honoré est à l'affiche dès le 23 mai 2018. 
Du 22 Mai 2018 au 23 Mai 2018
Une fenêtre ouverte sur le monde