Facebook

Twitter

Newsletter

Archives agenda

28 Mars 2017
Veloce come il vento
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens qui n’avaient jamais été montrés en Suisse.
27 Mars 2017
Le Vent de Victor Sjöström
Un quasi western tourné en plein désert avec un vent qui souffle en permanence de la poussière... Le film nous détaille la transformation d'une femme déçue, une Bovary sudiste splendidement campée par une Lillian Gish juvénile, qui doit affronter la crudité du monde symbolisée par la tourmente incessante du vent et des tempêtes de sable.
Du 20 Mars 2017 au 26 Mars 2017
Le Meilleur du cinéma suisse
Le 24 mars 2017, les Prix du cinéma suisse seront décernés à Genève. Pour vous permettre de découvrir tous les films et rencontrer toutes les personnes nominées, les Cinémas du Grütli et le Filmpodium à Zürich proposent une semaine de projections à cinq francs.
9 Mars 2017
Patients de Mehdi Idir et Grand Corps Malade
Ciné-club initié par le Réseau Santé pour tous en 2013. Ce réseau, composé de plusieurs structures des HUG, a pour but d’assurer la prise en charge équitable et de qualité aux patients migrants et/ou vivant en situation de précarité, avec le soutien financier de l’Office fédéral de la santé publique dans le cadre de la stratégie Migration et Santé.
7 Mars 2017
Un Paese di Calabria de Catherine Catella et Shu Aiello
Séance exceptionnelle présentée par la productrice du film, Florence Adam, ainsi que par des membres de l’association ReConstruire.
7 Mars 2017
Captain Fantastic de Matt Ross
Organisé avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias-DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.
5 Mars 2017
Victor, Victoria de Blake Edwards (1982)
"En partant d’un film allemand de Reinhold Schünzel datant de 1933 et en situant l’action de son remake à Paris, en 1934, Blake Edwards nous gratifie en 1982 d’une désopilante comédie taillée sur mesure pour sa surdouée d’épouse, la merveilleuse Julie Andrews.
3 Mars 2017
"Mon travail avec Kaurismaki"
Au coeur de notre rétrospective, le vendredi 3 mars, nous recevons un acteur habitué du réalisateur finlandais, André Wilms. Il présentera Il était une fois le Havre à 17h15, un documentaire sur le tournage du film Le Havre, La Vie de Bohème à 19h30 et Juha à 21h15. 
2 Mars 2017
Young et Moi de Sophie Nahum
Ce ciné-club propose des films en relation avec le judaïsme ou Israël, dont la plupart n’ont jamais été montrés à Genève : des pépites à découvrir sans faute, à un rythme bimestriel.En collaboration avec la CIG