Facebook

Twitter

Newsletter

Archives agenda

21 février 2017
Oh Boy!
De Flensburg à Berne, en passant par Dresde et Vienne, K!no, Le ciné-club allemand choisit les meilleurs films du monde germanophone, et prend part à l’éducation de l’image, mais aussi à la langue allemande.
Du 14 février 2017 au 19 février 2017
De Bertrand Tavernier
De Bertrand Tavernier on connait les films : Que la fête commence, L'horloger de Saint Paul, Capitaine Conan, L 627, la Fille de D'Artagnan, Dans la Brume électrique, 
7 février 2017
ça commence aujourd'hui
Organisé avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias-DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.
Du 3 février 2017 au 5 février 2017
Un week-end en compagnie des auteurs Julien et Gérard Camy
Le sport et le cinéma sont les deux activités les plus populaires du XXe siècle. Il était fatal que le cinéma investisse le sport. Et même les sports. C'est ce qu'un livre superbe, écrit par Julien et Gérard Camy, nous conte.
2 février 2017
Ciné-club espagnol
Projection de La Propera Pell (La Proxima Piel) d'Isaki Lacuesta et Isa Campo (Suisse, Espagne, 2016, 103')
Du 1 février 2017 au 14 février 2017
de Yaelle Kayam
Une jeune femme juive orthodoxe vit avec sa famille dans le cimetière juif situé sur le Mont des Oliviers à Jérusalem. Dans la journée, tandis que son mari et ses enfants sont à l’école, elle reste seule à la maison. Elle sort se promener dans le cimetière, tentant d’échapper aux interminables tâches domestiques. 
Du 1 février 2017 au 20 février 2017
A la suite de la mort accidentelle de son père, Gabriel disparaît. Il est retrouvé dans un foyer pour adolescents huit ans plus tard. Alors que tous le croyait mort, Ana, sa mère n’a aucun doute sur son identité.
1 février 2017
The River, Jean Renoir
« Comme Fritz Lang et Roberto Rossellini, Jean Renoir a été, lui aussi, fasciné par l’Inde. Le Fleuve, l’un des films préférés de Martin Scorsese, est né d’une entente parfaite entre une romancière anglaise, Rumer Godden, et un cinéaste français, Jean Renoir.
31 Janvier 2017
BANANA
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens qui n’avaient jamais été montrés en Suisse.
Du 30 Janvier 2017 au 14 février 2017
Le mal est une des stars du cinéma. Que serait ce très noble art sans la peur que parfois il nous distille, sans la représentation de figures maléfiques comme des vampires, des prédateurs sadiques, une momie, des gangsters violents et sans scrupules ou même de jeunes intellectuels cyniques et meurtriers, sans oublier l'homme invisible… ?