Archives agenda

14 Août 2018
De Samara Grace Chadwick
À la «High School» Mathieu-Martin à Moncton, une vague de suicide a affecté la promotion 1999. Aujourd'hui, Samara retourne dans la ville où elle a grandi pour questionner ses anciens camarades de classe, comme elle, fortement marqués par cet épisode tragique…Avant-Première en présence de la productrice Aline Schmid. 
Du 18 Juillet 2018 au 14 Août 2018
Dans un jardin de cinéma, bien des intrigues se nouent : la belle peut y croiser la bête, Jane Wyman peut y tomber amoureuse d'un jardinier qui ressemble à Rock Hudson, Edward utiliser ses mains d'argent à tailler arbres et haies, Jack Torrance alias Jack Nicholson y geler sur pied... 
Du 11 Juillet 2018 au 14 Août 2018
L'Indépendant
D'abord comédien, John Cassavetes va très vite vouloir réaliser ses propres films. Il bouscule d'abord les codes avec Shadows, tourné dans les rues de New York, de nuit avec des acteurs amateurs… Puis il fera une halte à Hollywood (Too Late Blues et A Child is Waiting) qui lui fait comprendre que son destin est de rester indépendant.
Du 23 Juin 2018 au 24 Juin 2018
Comme chaque année, à l'occasion de la Fête de la Musique à Genève, les Cinémas du Grütli proposent un florilège de films liés à la musique. En entrée libre, de surcroît!
21 Juin 2018
..« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline&
20 Juin 2018
The Shop around the Corner de Ernst Lubitsch
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l'histoire du cinéma.
Du 20 Juin 2018 au 10 Juillet 2018
L'Insoumise
Bette Davis était une reine, une actrice qui s'imposa dans des rôles de femmes émancipées dans les films de la Warner, le studio de Hollywood qui, dans les années 30, était le plus ouvert au monde... 
Du 20 Juin 2018 au 10 Juillet 2018
de PIF
New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d'imaginer que l'armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…
17 Juin 2018
Avant-première
Séance exceptionnelle en présence de la réalisatrice, Shirin Neshat.
14 Juin 2018
Carbone De Olivier Marchal
Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.