Archives agenda

14 Novembre 2017
Paula de Christian Schwochow
De Flensburg à Berne, en passant par Dresde et Vienne, K!no, Le ciné-club allemand choisit les meilleurs films du monde germanophone, et prend part à l’éducation de l’image, mais aussi à la langue all
14 Novembre 2017
Projection unique
Ce film sera projeté dans le cadre du cours de Laurent Darbellay La "scripturalité" filmique: mises en scène de l'acte d'écriture au cinéma de l'Université de Genève.
13 Novembre 2017
BREATH
Pour cette prochaine séance des amoureux du cinéma iranien, ne manquez surtout pas la projection de Breath (Nafas), réalisé par Narges Abyar. Ce film est candidat à l'Oscar 2018 du meilleur film en langue étrangère.
Du 12 Novembre 2017 au 15 Novembre 2017
Du grand cinéma pour les petits
C'est reparti les kikis!Le Petit Black Movie a l'immense plaisir de présenter pour la cinquième année consécutive Du Grand Cinéma pour les Petits, une programmation automnale emplie de folie et de poésie qui viendra à la rencontre des cinéphiles de tout âge. 
9 Novembre 2017
Au nom du père
Tous les cinéphiles ont des « films de leur vie » comme on a « des livres de chevet », des films qu’ils aiment par-dessus tout, sans que ce soient forcément des chefs-d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du cinéma.
8 Novembre 2017
Les Grands esprits
Organisé en collaboration avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias, DIP), le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant-e-s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant-e-s pour approfondir le propos du film.
7 Novembre 2017
Avant-première de Ex Libris
Sélectionné au TIFF et à la dernière Mostra de Venise, Ex Libris: The New York Public Library de Frederick Wiseman est dévoilé en primeur et en sa présence le 7 novembre à 18h aux Cinémas du Grütli. Une avant-première suivie d’une rétrospective de quelques films de ce grand documentariste américain.
Du 7 Novembre 2017 au 17 Novembre 2017
Le maître du documentaire
Frederick Wiseman, un des plus grands documentaristes vivants, est né en 1930 à Boston… Il commence dans la vie par de brillantes études de droit et devient professeur, à Brandeis University, à Harvard. Et puis il produit un film de Shirley Clarke et sa vie change. En 1967 il produit, réalise, monte Titicut Follies, un documentaire sur un asile de fous criminels.
1 Novembre 2017
Première de Avant la fin de l'été
Née en 1982 à Genève, Maryam Goormaghtigh étudie la réalisation à l’INSAS, Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion, à Bruxelles, après des études de Musicologie et d’Histoire et esthétique du cinéma à Lausanne.
Du 1 Novembre 2017 au 17 Novembre 2017
De Maryam Goormaghtigh
Arash, Hossein et Ashkan, trois amis iraniens, sillonnent le Sud de la France dans un Renault Espace pour trouver une fiancée à l’un d’entre eux, et lui donner ainsi une bonne raison de ne pas rentrer au pays. De temps en temps, ils s’allongent dans l’herbe, discutent de tout et de rien.