Archives agenda

9 Décembre 2018
Les films primés
Le public pourra voir ou découvrir les deux lauréats de la 20e édition du Festival FILMAR en América Latina.
9 Décembre 2018
Décembre 2018
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l'histoire du cinéma.Il a choisi pour cette séance du dimanche 9 décembre à 15h, Qu'elle était verte ma vallée (John Ford, 1941):  
7 Décembre 2018
Séance unique
Romy Schneider, qui aurait eu 80 ans en 2018, était une icône incontournable, une actrice fascinante, une légende. Mais qui se cache derrière ce visage d'une beauté à couper le souffle? 
6 Décembre 2018
Première Année de Thomas Lilti
Le ciné-club Ciné-diversité est créé en 2013 par le Réseau Santé pour tous, destiné aux cinéphiles genevois et aux collaborateurs des HUG. Il propose, hors des murs de l’hôpital, une réflexion sur les enjeux de la diversité dans le monde des soins. Lors de chaque séance, la projection du film est suivie d’une discussion.
4 Décembre 2018
Fondé en 2012 avec Cultura Italia, ce ciné-club permet de découvrir des films italiens qui n’avaient jamais été montrés en Suisse. Des « films-événements », une fête pour tous les amateurs de cinéma.Rendez-vous donc le 4 décembre à 20h45 pour la projection de Napoli Velata de Ferzan Özpetek.
3 Décembre 2018
Ferrari
A chaque rendez-vous, les amoureux du cinéma persan nous permettent de découvrir des films inédits venus d’un pays dont la richesse cinématographique n’est plus à prouver. Cette fois, le Ciné-club persan nous convie à la projection du film Ferrari de Mahmoud Alireza Davoudnejad.Le lundi 3 septembre à 19h30
Du 2 Décembre 2018 au 5 Décembre 2018
Les Automnales du Petit Black Movie
Pour sa nouvelle série de projections automnales, le Petit Black Movie célèbre la nature et les êtres vivants à travers quatre programmes de courts métrages originaux et inédits, et consacre les éléments que sont l’eau, l’air, la terre et la neige. Ce seront au total 19 films d’animation, tour à tour émouvants et hilarants mais toujours surprenants, en provenance
Du 1 Décembre 2018 au 4 Décembre 2018
Daniele Incalcaterra et Fausta Quattrini
Chaque jour, 2000 hectares de forêt sont détruits dans le Chaco paraguayen. Après El Impenetrable (2012), le réalisateur Daniele Incalcaterra, avec la co-réalisatrice Fausta Quattrini, expose une nouvelle fois les enjeux et problèmes liés aux 5000 hectares de forêt vierge du Chaco dont il a hérité de son père.
30 Novembre 2018
Romain Goupil, derrière la caméra, et Daniel Cohn Bendit, devant l'objectif, ont traversé la France en 2017, année de l’élection présidentielle la plus surprenante de l’histoire de ce pays.
29 Novembre 2018
La Séparation des traces: Avant-Première
Francis Reusser, photographe et réalisateur mythique, part à la recherche de son passé. Parcourant les rues d’Evian, les montagnes alpines et les images de ses films préférés, Reusser construit un carnet de voyage à travers sa mémoire cinématographique. Une topographie sentimentale inclassable et émouvante, pleine de nostalgie mais aussi de bonne humeur.