Agenda

Du 26 Septembre 2018 au 22 Mai 2019
Le goût du cinéma pour les enfants
En proposant des films d’animation mais aussi des films en prise de vue réelle, issus de périodes et d'origines différentes, ces rendez-vous organisés par quatre salles de cinéma genevoises, offrent aux enfants dès 4 ans le plaisir du cinéma sur grand écran, dans toutes ses formes et dans toute sa magie. 
Du 1 Octobre 2018 au 17 Décembre 2018
Face à un monde qui nous entoure de plus en plus âpre, à l’individualisme galopant, au repli sur soi, le fait d’aller à une séance de cinéma, de sortir de son cocon pour se mêler à une foule qui partage des émotions, vaut déjà comme une sorte d’acte de résistance. On rit, on pleure (pourquoi pas ?), ensemble.
Du 12 Octobre 2018 au 21 Octobre 2018
Geneva International Queer Film Festival
La conquête de la visibilité constitue le désir commun du cinéma et des activistes engagé.es sur les thématiques lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et queer. Le festival Everybody’s Perfect en est le reflet actuel, la vitrine, la plateforme. Son programme s’offre à tous les publics, concernés ou intéressés par ces thèmes.
Du 22 Octobre 2018 au 23 Octobre 2018
De Matteo Garrone
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier…
Du 22 Octobre 2018 au 23 Octobre 2018
De Philippe Faucon
Présenté à la Quinzaine, le film de Philippe Faucon réussit l’exploit de traiter un sujet dur –  les exilés qui ont toute la charge de leur famille restée dans le pays natal –, sans tomber dans le mélodrame. Cécile Mury, Télérama
Du 22 Octobre 2018 au 6 Novembre 2018
De Wanuri Kahiu
Seule représentante de l’Afrique subsaharienne en Sélection officielle au dernier Festival de Cannes, Wanuri Kahiu, dans son premier long métrage, signe un film beau et courageux sur l'idylle entre deux jeunes femmes.
Du 22 Octobre 2018 au 23 Octobre 2018
de Emmanuel Mouret
Emmanuel Mouret adapte un passage de Jacques le Fataliste, le roman philosophique de Diderot. Le film se déroule dans le XVIIIe siècle des Liaisons dangereuses, avec la rhétorique de l’époque - où excellent Cécile de France et Edouard Baer. Un film en costume des plus modernes! 
23 Octobre 2018
La Mano Invisibile
Espagnolas en Paris est une association qui milite pour faire connaître le cinéma espagnol autrement et qui propose des projections régulières en présence d'invités! En partenariat avec le rendez-vous parisien et sur un principe analogue, Espagnolas en Ginebra présente des films inédits en Suisse pour des soirées trè
Du 24 Octobre 2018 au 16 Novembre 2018
Adapté d’un roman qui fut tiré d’une histoire vraie, Leave no trace met en lumière l’Amérique des marges, peuplée de laissés-pour-comp­te ou d’oubliés volontaires, adeptes de la décroissance. Des êtres qui préfèrent ne pas laisser de trace (Télérama)
Du 24 Octobre 2018 au 16 Novembre 2018
À hauteur de Tatami
Avec Naruse, Kurosawa et Mizoguchi, que nous avons déjà célébrés, Yasujiro Ozu est l'un des grands du cinéma japonais. Et c’est peut être le plus étonnant des quatre...