Facebook

Twitter

Newsletter

Agenda

Du 14 Septembre 2016 au 10 Mai 2017
Le Goût du cinéma pour les enfants
Des glaciers du grand nord jusqu'à une île perdue habitée par une sublime tortue rouge, en passant par un aquarium labyrinthique ou un palais merveilleux digne des Mille et une Nuits, Cinéprim’s vous emmène cette année aux quatre coins de la planète.
Du 20 Mars 2017 au 6 Avril 2017
De Raoul Peck
Dans un essai qui n'a jamais été achevé, l’écrivain américain James Baldwin repense la notion de race aux Etats-unis à travers son histoire et l’assassinat de trois de ses amis: Martin Luther King Jr., Medgar Evers et Malcolm X.
Du 22 Mars 2017 au 4 Avril 2017
De Hany Abu-Assad
Mohammed Assaf, un jeune Palestinien de la bande de Gaza, prend son destin en main pour réaliser son plus grand rêve: chanter. Il se fixe l’objectif en apparence impossible de participer à l’émission Arab Idol… mais pour cela, il doit affronter de nombreux obstacles.
Du 29 Mars 2017 au 12 Avril 2017
de Alain Gomis
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver et régler les coûts de l’hôpital, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.
29 Mars 2017
Rouges et Blancs
Tous les cinéphiles ont des « films de leur vie » comme on a « des livres de chevet », des films qu’ils aiment par-dessus tout, sans que ce soient forcément des chefs d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du cinéma.
Du 30 Mars 2017 au 1 Avril 2017
"Croire, faire croire"
Des conflits religieux à la crise des idéologies contemporaines, en passant par les usages de la propagande : le Festival Histoire et Cité accueille le grand public autour du thème «Croire, faire croire».> Programme complet
Du 3 Avril 2017 au 9 Avril 2017
Le festival présente une centaine de films, tous genres confondus, en provenance des pays d’Orient et d’Occident, et mettant en valeur un cinéma de qualité bousculant les normes et enclenchant des dynamiques de transformation des mentalités.
Du 10 Avril 2017 au 2 Mai 2017
Flamboyante et mutine
L'immense talent de Danielle Darrieux n'a cessé d'illuminer le cinéma français, et ce pendant plus de 70 ans. C'est en 1931, à l'âge de 14 ans, que l'actrice débute sa carrière dans Le Bal, un film de Wilhelm Thiele. Elle devient rapidement la grande révélation du cinéma français des années 30, éblouissant le public par sa légèreté et sa grâce.
11 Avril 2017
Finsteres Glück
De Flensburg à Berne, en passant par Dresde et Vienne, K!no, Le ciné-club allemand choisit les meilleurs films du monde germanophone, et prend part à l’éducation de l’image, mais aussi à la langue allemande.
Du 12 Avril 2017 au 26 Avril 2017
de Tomasz Wasilewski
Pologne, 1990. La première année de liberté, mais aussi de l'incertitude pour l'avenir. Dans ce contexte, quatre femmes de différents âges décident qu'il est temps pour elles de satisfaire leurs désirs...