Agenda

Du 26 Septembre 2018 au 22 Mai 2019
Le goût du cinéma pour les enfants
En proposant des films d’animation mais aussi des films en prise de vue réelle, issus de périodes et d'origines différentes, ces rendez-vous organisés par quatre salles de cinéma genevoises, offrent aux enfants dès 4 ans le plaisir du cinéma sur grand écran, dans toutes ses formes et dans toute sa magie. 
Du 1 Octobre 2018 au 17 Décembre 2018
Face à un monde qui nous entoure de plus en plus âpre, à l’individualisme galopant, au repli sur soi, le fait d’aller à une séance de cinéma, de sortir de son cocon pour se mêler à une foule qui partage des émotions, vaut déjà comme une sorte d’acte de résistance. On rit, on pleure (pourquoi pas ?), ensemble.
Du 28 Novembre 2018 au 18 Décembre 2018
Rétrospective
Bergman est né il y a cent ans. Occasion de célébrer un géant du cinéma mondial, un cinéaste qui fit d'abord entrer le sexe et la guerre des sexes au coeur du cinéma européen, avec Monika, Sourires d'une nuit d'été ou La fontaine d'Aréthuse.
Du 28 Novembre 2018 au 11 Décembre 2018
De Christian Frei et Maxim Arbugaev
Sur les lointaines îles de Nouvelle-Sibérie, dans l’océan arctique, des chasseurs prospectent, à la recherche de défenses des mammouths disparus. Un jour, ils découvrent un cadavre de mammouth étonnamment bien conservé. La résurrection du mammouth laineux est l’une des premières manifestations de la prochaine grande révolution technologique – la génétique.
Du 28 Novembre 2018 au 18 Décembre 2018
De Jane Magnusson
Pour accompagner la rétrospective consacrée à Ingmar Bergman, nous vous proposons ce documentaire de la réalisatrice Jane Magnusson, qui tente de percer le mystère du maître à travers le prisme de l'année 1957, une des années les plus fastes et productives de la vie et la carrière du réalisateur suédois. 
Du 5 Décembre 2018 au 18 Décembre 2018
De Kirill Serebrennikov
Le dernier film de Kirill Serebrennikov nous dévoile à travers le parcours de Viktor Tsoï, idole des jeunes dans la Russie de Brejnev, un pan méconnu de l’histoire du rock soviétique. Superbement baroque et inventif.Télérama
Du 5 Décembre 2018 au 18 Décembre 2018
De Francis Reusser
Francis Reusser est un photographe et cinéaste qui a une longue carrière derrière lui. Avec ce film, le réalisateur suisse revisite les lieux de sa mémoire intime (les paysages alpins de son enfance, les rues des villes où il a tourné certains de ses films) ainsi que ceux de sa mémoire cinéphilique.
Du 5 Décembre 2018 au 18 Décembre 2018
Jeudi 29 novembre 2018, les Cinémas du Grütli recoivent le cinéaste suisse Francis Reusser pour une avant-première de son dernier film La Séparation des Traces.
11 Décembre 2018
Ceux qui travaillent d'Antoine Russbach
Pour ce rendez-vous proposé aux étudiant-e-s de l’Université Ouvrière de Genève, mais ouvert à toutes et à tous, les Cinémas du Grütli projettent des films suisses romands, en présence des cinéastes.
12 Décembre 2018
JFK d'Oliver Stone
Tous les cinéphiles ont des « films de leur vie » comme on a « des livres de chevet », des films qu’ils aiment par-dessus tout, sans que ce soient forcément des chefs-d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du cinéma.