11 Décembre 2020

Un parcours entre théâtre et cinéma

Soleil vert

Le POCHE /GVE et les Cinémas du Grütli forment un partenariat sur l'ensemble de la saison pour proposer aux spectatrices un dialogue, un écho, des correspondances entre théâtre et cinéma. Adaptation de pièces à l'écran, résonance entre ambiance ou thématique, nous croisons les disciplines pour mieux circuler d'une pratique de spectatrice à une autre!

Tarif réduit sur présentation du ticket de cinéma correspondant - et inversement! 

En écho au spectacle La Maison sur Monkey Island de Rebekka Kricheldorf et mis en scène par Guillaume Béguin, dès le 16 novembre, les Cinémas du Grütli proposent une séance unique, le vendredi 11 décembre à 19h00, du mythique Soleil vert de Richard Fleischer. 

Labo théâtre et cinéma 

Dans le cadre de ce parcours croisé, le POCHE /GVE et les Cinémas du Grütli invitent le public à réfléchir à son expérience face à ces deux modes d’expression. Avons-nous les mêmes attentes devant un spectacle ou un film ? Quelle immersion induit la toile ou la représentation en chair et en os ? Les films et spectacles choisis se feront échos et serviront de points de départ pour échanger autour de ces questions, et partager nos ressentis, nos préférences et nos perceptions.