900 DAYS

Jessica Gorter - Pays-bas - 2011 - vost - 77'

En 1941, Leningrad est une métropole moderne de près de 2,5 millions d’habitants. Entièrement coupée de la «Grande Terre» au terme d’unBlitzkrieg mené tambour battant par la Wehrmacht, la population de la ville se retrouve encerclée et soumise à un blocus total. Commence un siège qui durera près de 900 jours. Précipités dans un des hivers les plus rigoureux de la décennie, les assiégés, privés de toutes les infrastructures, devront affronter la plus terrible arme des sièges depuis l’Antiquité : la faim. C’est elle qui scellera les destins des centaines de milliers de Leningradiens et conduira la ville à une catastrophe démographique sans précédent. A travers les témoignages des survivants, le film tente de révéler au monde l’un des épisodes les plus noirs du front de l’Est.

 

KINO FESTIVAL

Projeté dans le cadre de

Du 21 Septembre 2013 au 29 Septembre 2013
La première édition du Festival "KINO. Films de Russie et d’ailleurs" se déroulera à Genève et à Lausanne du 21 au 29 septembre 2013.

Du 21 Septembre 2013 au 29 Septembre 2013
Le festival présentera au public romand et aux professionnels du cinéma les meilleures œuvres des deux dernières années sélectionnées parmi la production cinématographique de la Russie, Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Tadjikistan,