Mia

Javier Van De Couter - Argentine - 2011 - vost - 105'

Lors d’une de ses errances dans les rues les plus élégantes de Buenos Aires, Ale, une travestie et «cartonera» vivant dans la marginalité d’un ghetto autogéré, déniche parmi les déchets le journal intime de Mia. Elle commence ainsi à connaître l’âme de cette femme, son humanité, ses secrets, mais aussi un homme – Manuel – et sa fille Julia, tous deux abandonnés à une immense douleur. Mélangeant histoires intimes et dénonciation sociale, le premier long-métrage de Van de Couter, déjà connu comme acteur notamment pour son rôle dans le film Un Año sin Amor, est une fable tendre contre la mort et l’oubli.

Précédé de :

Unfinished, de Siufung (Chine, 2013, 8') le 19.09

Change over time, de Ewan Duarte (USA, 2013, 8’) le 21.09

Projeté dans le cadre de

Du 19 Septembre 2014 au 28 Septembre 2014
Festival de cinéma lesbien, gay, bi, trans, intersexe, queer & alliés
The one and only festival en Suisse Romande de cinéma LGBTIQ & A (Lesbien, gay, bi, trans, intersexe, queer & alliés) et l’un des plus importants en Europe : 3ème édition !!!

Du 19 Novembre 2012 au 2 Décembre 2012
Cette année, le festival FILMAR en América Latina fait honneur au Brésil en présentant sur deux semaines de projections une palette de films entre grands classiques du cinéma brésiien et films plus récents. Outre la célébration du cinéma brésilien, les séances aux Cinémas du Grütli cette ser