Knock

Lorraine Levy - France - 2017 - vofr - 103' - Couleurs - Numérique

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore…

Critique

L'acteur et personnalité préférée des Français reprend le rôle du docteur le plus malicieux du théâtre et du septième art, incarné précédemment par Louis Jouvet. Plus de 65 ans après l'interprétation de l'acteur, Omar Sy reprend le rôle du docteur Knock. Et si l'esprit demeure, le reste change de tout en tout. De pince-sans rire, le docteur passe au rire franc. Omay Sy en fait voir de toutes les couleurs aux habitants du village de Saint-Maurice, en appliquant sa méthode destinée à faire sa fortune : Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Aux commandes de ce nouveau Knock, Lorraine Lévy démontre avec bravoure qu'elle peut passer du drame délicat (Le fils de l'autre), à une comédie populaire, sans perdre son âme, ni sa finesse. C'est bien! Et même plus!

Jacques Crabe

Projeté dans le cadre de

Du 30 Octobre 2017 au 8 Janvier 2018
4ème cycle 2017
Désormais bien installé à la Maison des Arts du Grütli, le Cinéma des Aînés s’apprête à passer l’hiver au chaud. Les salles des Cinémas du Grütli, en effet, sont un lieu accueillant qui ne vit que pour et par le cinéma.