C'EST LA VIE

Divers réalisateurs - - 2016 - vost - 60'

Regard insolite sur la vie, adieu ironique à l’amour, examen satirique des événements du quotidien ou encore clins d’œil pétillants de jeunes de banlieue : le court métrage français d’aujourd’hui révèle la poésie des petits instants, et prend ainsi le pouls de notre époque.

RHAPSODY

 

Constance Meyer, France, fiction, 2015, 15’ (vf)
Un sexagénaire solitaire (Gérard Depardieu) vit dans un petit appartement au dernier étage d’une tour. Tous les jours, une jeune voisine lui confie son bébé. Une balade quotidienne insolite et pleine de tendresse.

 

GOÛT BACON

Emma Benestan, France, fiction, 2016, 13’ (vf)
La diffusion d’un Snapchat au contenu ambigu lance une rumeur dans le quartier sur les deux amis Balil et Adil. Pour sauver leur réputation, ils se mettent en quête de filles. Mais ce n’est pas aussi simple que prévu.

 

JOURNAL ANIMÉ

Donato Sansone, France, animation, 2016, 4’ (sans dialogues)
Journal animé est une improvisation au jour le jour entre septembre et novembre 2015, inspiré par les nouvelles internationales du quotidien Libération. Les événements tragiques survenus à Paris le 13 novembre s’y invitent brutalement.

 

SABINE

Sylvain Robineau, France, fiction, 2016, 14’ (vf)
Suite à une douloureuse séparation, Frank, excentrique propriétaire d’un magasin de vidéos, décide de réaliser des films d’un genre inédit, supposés aider les autres âmes en peine.

 

LE PLOMBIER

Xavier Seron & Méryl Fortunat-Rossi, France/Belgique, fiction, 2016, 14’ (vf)
Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, il fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui, il se retrouve en studio pour un film pornographique en français.

Projeté dans le cadre de

Du 22 Septembre 2017 au 23 Septembre 2017
Cinémas du Grütli dès 20h
La Nuit du Court métrage de Genève aura lieu aux Cinémas du Grütli. Une nuit composée de 4 programmes et d'une première locale à découvrir dans une ambiance festive!