SACRÉE FAMILLE!

Divers réalisateurs - - 2016 - vost - 60'

Nous passons une grande partie de notre vie en famille. Que ça nous convienne ou non, nous sommes liés pour toujours avec nos parents, frères et sœurs. Ces quatre courts métrages montrent à quel point ce lien familial peut être fort, voire toxique.

 
IMPORT

Ena Sendijarevic, Pays-Bas, fiction, 2016, 17’ (vo st fr)
En 1994, une jeune famille de réfugiés bosniaques se retrouve dans un petit village des Pays-Bas après l’obtention de leur permis de séjour. Les situations absurdes surviennent alors qu’ils essaient de faire de ce nouveau monde leur maison.

 
SMALL TALK

Even Hafnor & Lisa Brooke Hansen, Norvège, fiction, 2015, 21’ (vo st fr)
La famille Dvergsnes semble tout droit sortie d’un magazine norvégien. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Avec l’humour pince-sans-rire dont les norvégiens ont le secret, l’envers du décor de cette famille parfaite se dévoile petit à petit.

 
DIE BADEWANNE

Tim Ellrich, Autriche/Allemagne, fiction, 2015, 13’ (vo st fr)
Les frères Georg, Alexander et Niklas tentent de recréer pour leur ma- man une photo de leur enfance. Mais la baignoire familiale est devenue un peu plus étroite.

 

CLUMSY LITTLE ACTS OF TENDERNESS

Miia Tervo, Finlande, fiction, 2016, 9’ (vo st fr)
Comme d’habitude, un père veut emmener sa fille adolescente dont il a la garde le week-end à la station de lavage pour voitures. Mais à la place, il se retrouve au supermarché, face à un rayon interminable rempli de serviettes hygiéniques.

Projeté dans le cadre de

Du 22 Septembre 2017 au 23 Septembre 2017
Cinémas du Grütli dès 20h
La Nuit du Court métrage de Genève aura lieu aux Cinémas du Grütli. Une nuit composée de 4 programmes et d'une première locale à découvrir dans une ambiance festive!