SWISS SHORTS

Divers réalisateurs - - 2016 - vost - 69'

Tu as loupé le coche de l’évolution numérique? Tu as pris la mauvaise décision au mauvais moment? Ton meilleur ami t’a laissé tomber, et il n’y a plus que ton teckel pour jouer aux échecs contre toi? Ces cinq courts métrages suisses viennent à la rescousse.

DIGITAL IMMIGRANTS

Dennis Stauffer & Norbert Kottmann, Suisse, doc, 2016, 21’ (vo st fr)
1984: «l’ordinateur domestique» envahit les foyers et bouleverse toute une génération. Seul celui qui maîtrise les nouvelles technologies aura un avenir. En 2016, un groupe de seniors tente de trouver sa place dans ce monde numérique.

 

A SINGLE ROSE CAN BE MY GARDEN..., A SINGLE FRIEND MY WORLD

Nils Hedinger, Suisse, animation, 2016, 2’ (sans dialogues)
«Existe-t-il quelque chose de plus doux que d’avoir un ami?» se demande l’œuf, se liant d’amitié avec une oie.

 
LES DAUPHINES

Juliette Klinke, Belgique/Suisse, fiction, 2016, 14’ (vf)
Béa, sans emploi, sous-loue son appartement pour boucler ses fins de mois. Elle projette ses derniers espoirs sur la plus jeune de ses deux filles, qui participe à un concours de miss.

 

ANALYSIS PARALYSIS

Anete Melece, Suisse, animation, 2016, 9’ (sans dialogues)
La tête d’Anton va exploser, tant il est dépassé par les décisions quotidiennes les plus simples. La jardinière est très en colère. Anton cherche un adversaire à affronter aux échecs, la jardinière est à la recherche d’un mystérieux vandale. En réalité, ils cherchent tous deux la même chose.

 
BON VOYAGE

Marc Wilkins, Suisse, fiction, 2016, 23’ (vo st fr)
Durant leurs vacances en yacht sur la Méditerranée, un couple suisse tombe sur un bateau de réfugiés. Les voici face à une question de vie ou de mort: doivent-ils risquer leur propre sécurité pour aider ces per- sonnes dans le besoin?

 

Projeté dans le cadre de

Du 22 Septembre 2017 au 23 Septembre 2017
Cinémas du Grütli dès 20h
La Nuit du Court métrage de Genève aura lieu aux Cinémas du Grütli. Une nuit composée de 4 programmes et d'une première locale à découvrir dans une ambiance festive!