Mauvaise graine

Billy Wilder, Pepe Rovira - France - 1934 - vf - 86' - Noir et Blanc - Numérique

Henri Pasquier manque cruellement d'argent. Comme il ne parvient pas à renflouer ses caisses de manière légale, il choisit la facilité et rejoint une bande de voleurs de voitures. Le caïd qui la dirige n'apprécie guère ce jeune homme foncièrement honnête qui ne cadre pas avec ses seconds couteaux habituels. Parce qu'il pense qu'il peut un jour le trahir, le parrain décide de le supprimer. La belle Jeannette tente de l'avertir à temps...

Critique

Mauvaise graine est (...) resté fameux pour la présence au générique de Danielle Darrieux, alors âgée de 16 ans, mais qui n’était pour autant pas tout à fait une débutante : depuis ses premiers pas en 1931, elle avait déjà tourné une demi-douzaine de films, affirmant un caractère spontané et espiègle. Sa fraîcheur et son petit air déterminé - qui ne vont pas sans rappeler ceux de Ludivine Sagnier, dont elle jouera la grand-mère près de 70 ans plus tard dans Huit femmes de François Ozon - constituent indéniablement l’aspect le plus charmant de ce (...) film.

Antoine Royer, Dvdclassik

Projeté dans le cadre de

Du 10 Avril 2017 au 2 Mai 2017
Flamboyante et mutine
L'immense talent de Danielle Darrieux n'a cessé d'illuminer le cinéma français, et ce pendant plus de 70 ans. C'est en 1931, à l'âge de 14 ans, que l'actrice débute sa carrière dans Le Bal, un film de Wilhelm Thiele.