La Region Salvaje

Amat Escalante - Mexique, Danemark, France, Allemagne, Norvège, Suisse - 2016 - vost - 101' - Couleurs

La Región Salvaje suit l’itinéraire humain et sexuel d’un noyau familial, composé d’Alejandra, vivant avec son mari et ses deux enfants, et de Fabian, son frère. Le tandem va faire la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui se rend ponctuellement dans une maison au milieu des bois, où vivent deux chercheurs et la créature qu’ils étudient.

Critique

On se demande si Hokusai, en achevant de graver Le Rêve de la femme du pêcheur, était conscient de la portée du fantasme auquel il donnait vie. L’image d’une femme s’accouplant avec des pieuvres a conquis un statut iconique, jusqu’à donner vie à une branche entière de la pornographie japonaise.
Entre Lovecraft et hentai, le film d’Amat Escalante a le mérite d’explorer l’arrière-fond fantastique et initiatique d’un fantasme souvent réduit à sa dimension grotesque, le tout dans l’édification d’une fresque du Mexique contemporain.

Nicola Brarda, Critikat

Projeté dans le cadre de

Du 18 Novembre 2017 au 28 Novembre 2017
L'un des plus grands rendez-vous du cinéma latino-américain en Europe prend à nouveau ses quartiers aux Cinémas du Grütli! > Site du festival