Trois courts documentaires

De Divers
- vost - 73'
Synopsis

WILD BOAR de Willem Baptist (25', Pays-bas, 2013) 

Mention spéciale du Jury à Visions du Réel 2014
Un film épique et excentrique sur le rapport entre l’Homme et le sanglier, dont le comportement envahissant est bien connu. Animal potentiellement dangereux, le sanglier incarne ici une anarchie naturelle que les règles et les lois créées par l’Homme essaient de contrer. La technique emprunte aux codes de la fiction, et les scènes se succèdent sur un ton surréaliste teinté d’humour noir réjouissant. 

I’M NOT FROM HERE de Maite Alberdi & Giedrė Žickytė (26’, Chili, Lituanie, Danemark, 2016)
Meilleur court métrage à Visions du Réel 2016
Dans une maison de retraite, la pétulante Josebe évoque la vie au Pays basque et se heurte à l’incompréhension. C’est qu’elle vit désormais au Chili et que son esprit s’est égaré dans les méandres du temps. 

NOS JOURS, ABSOLUMENT, DOIVENT ÊTRE ILLUMINÉS de Jean-Gabriel Périot (22', France, 2011)
Meilleur court métrage à Visions du Réel 2012
Orléans, le 28 mai 2011. Des détenus chantent à l’intérieur d’une prison ; ni la caméra ni les regards n’y ont accès. De l’autre côté du mur, des personnes écoutent. Emportés par la musique, les visages des auditeurs venus pour l’occasion s’illuminent, et livrent à la caméra autant d’histoires possibles. D’un côté les voix, de l’autre les visages : entre les deux, des émotions se dessinent.

Projeté dans le cadre de

8 Décembre 2016
Visions du Réel On Tour