"Prix d'honneur" Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard - - vf - 90'

Prix d'honneur à Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard, 84 ans, recevra le Prix d'honneur du cinéma suisse pour l'ensemble de son oeuvre. Le réalisateur franco-suisse est reconnu pour son art visionnaire dont les oeuvres d'avant-garde ont inspiré des générations de cinéastes. Le conseiller fédéral Alain Berset lui remettra son Quartz le 13 mars à Genève à l'occasion de la remise des prix du cinéma suisse, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la culture (OFC). Le prix est doté de 30'000 francs.
Un choix de films de Jean-Luc Godard sera présenté du 9 au 15 mars aux cinémas du Grütli à Genève et au Filmpodium à Zurich parallèlement à la présentation des films en compétition pour les prix suisses du cinéma.

Le samedi 14 mars à 14h00, projection de Sauve qui peut (la vie) (Jean-Luc Godard, 1979)

Producteur de télévision, Paul est séparé de sa femme qui a la garde de leur fille, Cécile. Il va les voir tous les mois. Les rapports avec Denise, sa maîtresse, sont plutôt tendus. En effet, la jeune femme a décidé de quitter son emploi à la télévision pour pouvoir s'installer à la campagne. Du coup, un appartement se libère. Isabelle, une prostituée prête à tout, souhaite le louer. Quant à Paul, il se fait renverser par une voiture alors qu'il traversait la rue, pensant avoir aperçu sa femme et sa fille...

 

ENTRÉE LIBRE

Projeté dans le cadre de

Du 9 Mars 2015 au 15 Mars 2015
Le meilleur du cinéma suisse
La remise des prix du cinéma suisse, le 13 mars 2015, donnera lieu à un ensemble de manifestations, tant à Genève qu’à Zurich.