Agenda

Du 28 Mai 2018 au 17 Septembre 2018
Entre détente et réflexion, plaisirs et émotions, le Cinéma des Aînés propose une programmation qui questionne la société. Celle d’hier et d’aujourd’hui, marquée par des conflits, des drames. Celle qui souffre de maux qui semblent inextricables, mais aussi celle qui est jalonnée de bons moments, de bonheurs indispensables.
Du 6 Juin 2018 au 20 Juin 2018
De Paolo et Vittorio Taviani
Été 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi… 
Du 13 Juin 2018 au 27 Juin 2018
De Parviz Shahbazi
Une ode à la jeunesse iranienne! Primé dans de nombreux festival, Malaria est une oeuvre passionnante et émouvante qui, mine de rien, aborde des sujets de société cruciaux.  Troisième film du réalisateur Parviz Shahbazi, dès le 13 juin. A ne pas rater! 
Du 20 Juin 2018 au 10 Juillet 2018
L'Insoumise
Bette Davis était une reine, une actrice qui s'imposa dans des rôles de femmes émancipées dans les films de la Warner, le studio de Hollywood qui, dans les années 30, était le plus ouvert au monde... 
Du 20 Juin 2018 au 3 Juillet 2018
De Terry Gilliam
Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte.
Du 20 Juin 2018 au 4 Juillet 2018
de PIF
New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d'imaginer que l'armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…
20 Juin 2018
The Shop around the Corner de Ernst Lubitsch
Rui Nogueira, passeur passionné et ancien directeur du CAC Voltaire devenu Les Cinémas du Grütli, est invité une fois par mois pour présenter une perle de l'histoire du cinéma.
21 Juin 2018
..« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline&
Du 23 Juin 2018 au 24 Juin 2018
Comme chaque année, à l'occasion de la Fête de la Musique à Genève, les Cinémas du Grütli proposent un florilège de films liés à la musique. En entrée libre, de surcroît!
Du 11 Juillet 2018 au 14 Août 2018
D'abord comédien, John Cassavetes va très vite vouloir réaliser ses propres films. Il bouscule d'abord les codes avec Shadows, tourné dans les rues de New York, de nuit avec des acteurs amateurs… Puis il fera une halte à Hollywood (Too Late Blues et A Child is Waiting) qui lui fait comprendre que son destin est de rester indépendant.